COVID-19 : Les autoroutes et parkings sont aussi gratuits pour les IDEL

Avec l'arrivée de la 2ème vague, l'état d'urgence sanitaire c'est remis en place. Pour aider le personnel soignant dont les idels, les autoroutes Vinci, APRR, ATMB et Sanef, ainsi que les parkings Indigo seront gratuits jusqu'à la levée de l'état d'urgence.

VINCI AUTOROUTE Compte tenu du rétablissement de l’état d’urgence sanitaire, VINCI Autoroutes a décidé de réactiver le dispositif de solidarité à l’égard des personnels soignants - déjà effectif du 17 mars au 10 juillet - leur permettant de bénéficier du remboursement de leurs frais de péage liés à leurs trajets professionnels. Ces facilités de passage au péage sont accordées par VINCI Autoroutes à l’ensemble des professionnels de santé mobilisés pour lutter contre l’épidémie de la Covid-19, sur présentation de l'attestation d’exercice professionnel et de leurs justificatifs de trajets effectués entre le 17 octobre 2020 et la levée de l'état d'urgence sanitaire. * Tout d'abord, si vous n'êtes pas abonné télépéage, il vous sera demandé une adresse mail et un mot de passe afin de faciliter le suivi de votre dossier. 

Lors de votre première demande, vous devez transmettre via le formulaire qui vous est proposé, une copie numérique d'un RIB, de votre carte professionnelle, de vos justificatifs de trajet (tickets de péage du réseau VINCI Autoroutes)

Pour vos prochaines demandes, vous disposerez d'un numéro de dossier qui vous permettra de transmettre au Service Clients de VINCI Autoroutes uniquement vos reçus de péage, toujours grâce au formulaire. 


* Abonné télépéage Ulys, si vous êtes personnel soignant, vous pouvez vous aussi demander le remboursement de vos frais de péage liés à vos déplacements professionnels, directement depuis le formulaire de contact VINCI Autoroutes, tout aussi simplement.

  • Connectez-vous au formulaire de contact grâce à vos identifiants abonnés télépéage.

  • Munissez-vous des copies numériques de vos documents ( RIB, votre carte professionnelle, votre facture du mois, sur laquelle vous devez souligner les trajets concernés.)

Trajet faisant l'objet d'un remboursement des frais de péage :

VINCI Autoroutes remboursera vos frais de péage, liés aux trajets effectués entre votre domicile et votre travail, sur les autoroutes VINCI Autoroutes, avec un véhicule de catégorie 1, 2 ou 5. Vos trajets doivent avoir été effectués entre le 17 octobre 2020 et la levée de l'état d'urgence sanitaire. Le remboursement sera rétroactif pour cette période. Retrouvez toute les infos de VINCI AUTOROUTES



GROUPE APRR


Le Groupe APRR réactive le remboursement du péage sur l’ensemble des autoroutes APRR, AREA et ADELAC pour soutenir les personnels soignants et faciliter leurs déplacements professionnels.

Pour bénéficier de cette mesure, les personnels soignants sont invités à en faire la demande, quel que soit le mode de paiement utilisé. Cette mesure, mise en place à partir du 01/11/2020, s’applique aux trajets en direction du lieu d’exercice et au retour au domicile. * Les personnes n’ayant pas de badge télépéage devront envoyer leurs attestations de paiement de péage.

Pour bénéficier de la mesure, les personnels concernés sont invités également à solliciter le service clients APRR en choisissant le motif "contestation du trajet réglé". Il suffit ensuite de joindre les justificatifs de paiement sur le trajet concerné ainsi qu’un justificatif de profession. * Pour les personnes ayant un badge, les démarches sont facilitées et le remboursement sera appliqué directement sur la facture télépéage.

Pour bénéficier de la mesure, les personnels concernés sont invités à solliciter le service clients APRR en indiquant leur numéro d’abonné et en choisissant le motif "mon offre" puis "Je souhaite envoyer un document ". Il suffit ensuite de joindre un justificatif de profession ainsi que d’indiquer le trajet concerné. Retrouvez toute les infos du GROUPE APRR ATMB (Autoroute et Tunnel du Mont Blanc) ATMB renouvelle sa solidarité envers les personnels de santé et leur offre la gratuité des trajets domicile – travail durant la crise sanitaire. * Afin d’aider concrètement, à notre niveau, les personnels soignants, majoritairement abonnés télépéage, pourront déclarer sur leur abonnement leur trajet domicile – travail et ce dernier sera gratuit, décompté de leur facture mensuelle.


* Pour ceux qui ne sont pas abonnés télépéage, ils pourront bénéficier gratuitement d’un badge télépéage ATMB sur lequel ils pourront définir leur trajet domicile – travail, sur le réseau ATMB. Ce dernier sera gratuit, décompté de leur facture mensuelle.


Les modalités pratiques de remboursement seront disponibles sur notre site internet dans le courant de la semaine : www.atmb.com. SANEF Face à cette nouvelle vague de crise sanitaire dans le pays, le groupe Sanef rembourse le péage sur l’ensemble des autoroutes Sanef et Sapn pour soutenir les personnels soignants et faciliter leurs déplacements * Pour bénéficier de la mesure de remboursement, les personnels soignants sont invités, après leurs passages au péage, à solliciter Sanef conseil, notre service clientèle, en privilégiant le formulaire en ligne et produire simplement les attestations de péage (reçus en voie de péage ou factures télépéage) et une carte professionnelle ou tout autre justificatif d’exercice d’une profession relevant du personnel soignant. Un nouveau dispositif de remise péage par badge Bip&Gopour les personnels soignants est également en cours de préparation. Les modalités en seront communiquées très prochainement. Cette mesure s’applique aux trajets entre le domicile et le lieu d’exercice des soignants, de façon rétroactive depuis la réinstauration de l’état d’urgence sanitaire le 17 octobre. Retrouver les infos sur le site du GROUPE SANEF. PARKING INDIGO Face à cette seconde vague et aux nouvelles directives du gouvernement, les parkings Indigo ont décidé d’apporter une nouvelle fois leur soutien au corps médical en leur ouvrant gratuitement les barrières de leurs parkings.

Ainsi, ils leurs offrent le stationnement illimité et « sans contact » dans tous les parkings INDIGO de France connectés à OPnGO, durant toute la durée de ce second confinement (soit jusqu’au 1er décembre inclus), pour faciliter leurs déplacements.


Retrouvez toute les infos sur les parkings Indigo sur leur site web.