COVID-19 : Fiches prise en charge et suivi patients COVID

Pendant cette période d'épidémie du Coronavirus, certaines mesures doivent être prise afin de garantir la prise en charge des patients suspects ou atteints de COVID-19. Je vous y joint les fichiers envoyés par un IDEL ainsi que le travail de Véronique Pipart, IDEL.




En attendant que l'ARS définisse la mise en place de pôle Covid rassemblant plusieurs professionnels de santé, et les protocoles de prise en charge des patients suspects ou atteints de covid, voici quelques documents qui peuvent vous servir !

Je vous conseille de tout retranscrire par écrit afin d'avoir des preuves de vos décisions, actes... Cela peut servir pour une meilleure cotation quand celle-ci sera définie ( télésoin de patient suspect, atteint de covid ou non ), des soins effectués en partie ou intégralement, et pour vous couvrir aussi juridiquement. 

Contrat de soins Patient/Famille en période de COVID-19

Ce document est important afin de définir les responsabilités de chacun et de se couvrir.




Fiche : Bilan d'un patient suspect de COVID-19 ( par Véronique Pipart - IDEL )

Fichier pour établir un bilan complet du patient suspecter d'infection du COVID-19.


























Fiche : Prise en charge - suivi d'un patient suspect de COVID-19 + feuille de transmission



Fiche : Organiser sa tournée pendant la période du COVID-19




Pour rappel : la fiche de prévention COVID-19


La fiche de prévention du Ministère de la Santé peut être transmise à vos patients pour les intégrer à leur dossier de soins ou à imprimer pour votre cabinet ( devanture ).

Celle-ci est utile pour les aider à se rappeler des précautions à prendre, des symptômes du COVID et leur fournir le numéro vert dédié à cette situation.



J'espère que ces documents pourront vous servir le temps d'avoir des directives concrètes des autorités.

Pour info, un post est consacré au télésuivi / télésoin des infirmiers libéraux dans le cadre de l'épidémie du Coronavirus, pour les patients suspects ou atteints du COVID-19. Cette mesure est active pendant la période de l'épidémie du COVID-19. Qu'est-ce que le télé-suivi ? Qui peut bénéficier de ce système ? Quels sont les outils nécessaires ? Quel protocole ? Quelle cotation pour cette acte ? Je vous invite à le lire : post télésuivi / télésoin des IDEL pour patients suspects ou atteints du Covid-19

0 commentaire